Tutoriel pour intégrer un flux RSS sur son blog
Pour fidéliser vos clients sur votre blog, vous avez le choix entre deux options : la newsletter ou le Flux RSS. Le Flux RSS nous intéresse particulièrement aujourd’hui, découvrons comment l’intégrer sur votre blog.
Bon à savoir avant d’ajouter le flux RSS sur son blog
Tout d’abord, il convient de connaître l’importance du flux RSS sur votre blog. Celui-ci est installé sur pour permettre aux visiteurs de se tenir au courant de toutes les nouveautés du blog sans avoir à se connecter sur le blog. En plus de fidéliser les internautes sur votre blog, il vous permet également de procéder à l’inscription aux sites de digg like. C’est bénéfique pour votre blog en termes de trafic. Le flux RSS se présente sous forme du symbole du Wi-Fi sur votre blog, l’icône est de couleur orange. Les visiteurs cliqueront dessus afin de pouvoir suivre votre blog et de conserver dans le marque pages certains articles qu’il a trouvé dessus. C’est plus rapide pour eux d’aller d’un blog à un autre. Le flux RSS se trouve généralement sur la page d’accueil.
Intégration flux RSS : comment procéder ?
Pour vous faciliter la vie, sachez que certains thèmes wordpress ont recours à un système pré-intégré. Parmi les plus utilisés, retrouvez Feedburner. Il vous faut d’abord vous rendre sur le site de ce système et se connecter à partir de votre compte Google. Ensuite, informez l’adresse de votre blog dans le champ destiné à cet effet. Passez à l’étape suivante en cliquant sur « next » puis choisissez le nom de votre blog plus RSS. Vous obtenez ensuite le lien RSS de votre blog qui contient « feedburner ».
Maintenant, il ne reste plus qu’à intégrer votre Flux RSS sur votre blog : rendez-vous dans paramètres, dans « flux d’actualisation », retrouvez un encadré où vous allez donner votre lien RSS. Donnez un titre à votre flux et le tour est joué. Vous pouvez désormais proposer votre flux RSS à la fin de tous vos articles.